Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Angola LNG renforce son partenariat avec Vitol

18/09/2017

angola-lng-renforce-son-partenariat-avec-vitol

Dans le cadre d’un accord pluriannuel annoncé lundi dernier, la compagnie angolaise Angola LNG fournira du gaz naturel liquéfié (GNL) à la société Vitol stipulant que la société angolaise placera le produit dans des destinations à travers le monde.


« Cet accord de vente s’inscrit comme une étape importante pour Angola LNG et démontre notre capacité à répondre aux besoins des clients et du marché », a déclaré M. Artur Pereira, directeur des ventes du consortium angolais.

La compagnie Angola LNG est un projet intégré pour l’utilisation du gaz naturel, avec une unité de traitement, un terminal maritime et des installations de chargement, ainsi que la possibilité de développer du gaz non associé.

Le consortium collecte, traite et vend environ annuellement 5,2 millions de tonnes de LNG (y compris les approvisionnements en gaz naturel sur le marché intérieur) et des liquides (propane, butane et condensats) depuis sa centrale dans la ville de Soyo, dans la province angolaise du Zaïre.

Les actionnaires de la compagnie Angola LNG Limited sont la société nationale angolaise Sonangol qui détient 22,8%, le groupe américain Chevron (36,4%), BP (13,6%), l’ENI italienne (13,6%) et le total français (13,6%).

Vitol est une société de négoce de produits énergétiques et de matières premières, fondée à Rotterdam (Pays-Bas) en 1966 et qui commercialise plus de 7 millions de barils de pétrole et de dérivés par jour, transporté par 250 navires.