Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Culture et Société

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


L’UNESCO réhabilite la valeur universelle du royaume du Kongo

15/09/2017

La directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a reçu en audience, la Ministre angolais de la culture le vendredi 8 septembre dernier à Paris, en France. Irina Bokova a souligné le rôle de l'Angola dans la valorisation du patrimoine mondial et dans le développement d'une culture de paix qui promeut l'amitié, la coopération et le développement durable.

La ville de Mbanza Kongo inscrite sur la liste du patrimoine mondial

08/07/2017

Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Cracovie depuis le 2 juillet, a inscrit au cours de sa session du matin trois sites culturels en Afrique du Sud, en Angola et en Erythrée sur la Liste du patrimoine mondial

La France manifeste son soutien à la candidature de Mbanza Kongo au patrimoine mondial

07/06/2017

La France a manifesté mercredi 7 juin dernier à Luanda, par le biais de sa représentation diplomatique en Angola, le soutien sans réserves de la candidature de la ville de Mbanza Kongo au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La foire internationale de Luanda 2017 se déroulera du 26 au 30 juillet

01/06/2017

Du 26 au 30 juillet, se déroulera l'édition annuelle de la Foire internationale de Luanda (Filda), où seront présents plus de 200 exposants nationaux et étrangers, a annoncé mercredi le président du groupe M. Eventos Arena dans la capitale angolaise.

Ouverture d’usine de production de farine de blé

27/05/2017

Dans le cadre de la diversification de l'économie angolaise une usine de production de farine de blé dénommé, Grandes Moagens de Angola (GMA), qui se propose de devenir l'un des principaux acteurs de l'industrie du pays, a été inaugurée le 27 mai.