Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Culture et Société

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Communiqué de l’ambassade d’Angola en France

04/02/2019

L'Ambassade de la République d'Angola en France annonce avec beaucoup de tristesse le décès de son Ministre Conseiller, M. NGOMA Pedro Gomes survenu le dimanche 3 février 2019.

Communiqué de presse de l’Ambassade de la République d’Angola en France

06/12/2018

L'Ambassade de la République d'Angola en France adresse ce jeudi 6 décembre 2018 un communiqué à tous les ressortissants angolais résidents en France à propos des manifestations qui se déroulent sur le territoire.

Lancement du projet RETFOP

19/09/2018

Rassemblement pour le projet REFTOP

Le Ministère des Relations Extérieures d'Angola a été le 19 septembre 2018 le théâtre de la Cérémonie de lancement du projet RETFOP, à laquelle ont participé, entre autres personnalités, les Ambassadeurs de France et du Portugal, l'Ambassadeur, Représentant de la Délégation de l'Union Européenne en Angola, le Ministre des Affaires étrangères du Portugal, le Ministre des Relations Extérieures d'Angola, la Ministre de l'Éducation Nationale d'Angola, le Ministre de l'Administration Publique, Travail et Sécurité Sociale, le Ministre de l'Économie et du Plan et les équipes de l'Agence Expertise France et de l'Institut Camões en Angola.

L’Angola assume la présidence du conseil de paix et de sécurité de l’union africaine

23/08/2018

La République d'Angola assume depuis le 1èr septembre, la présidence rotative du Conseil de paix et de Sécurité de l'Union Africaine (CPS) pour une période de deux ans

Total fournira annuellement 1,2 million de tonnes d’essence à l’Angola

20/06/2018

Le groupe français Total fournira 1,2 million de tonnes d'essence à la compagnie pétrolière publique angolaise Sonangol, dans le cadre d'un contrat signé à Luanda, suite à un appel d'offres lancé en janvier dernier.