Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Economie

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Reprise de la liaison ferroviaire Angola-RDC

08/03/2018

Après 34 ans de suspension à cause de l'insécurité, le trafic ferroviaire entre la RDC et l'Angola a repris lundi 5 mars, ce qui facilite l'évacuation des matières premières congolaises vers le port angolais de Lobito.

Les citoyens angolais auront un délai de grâce pour rapatrier les fonds placés à l’étranger

14/12/2017

Les citoyens angolais bénéficieront d'un délai de grâce afin de pouvoir rapatrier en toute quiétude les capitaux placés à l'étranger et sans crainte de poursuites judiciaires, a déclaré mercredi le président angolais à Luanda dans son rôle de vice-président du Mouvement populaire pour la libération de l'Angola (MPLA), le parti au pouvoir du pays depuis plus de 40 ans.

L’économie angolaise renoue avec la croissance

12/12/2017

L'Angola devrait renouer avec la croissance économique cette année après la stagnation enregistrée l'année dernière.

Le gouvernement envisage la privatisation de la société Angola Telecom

06/12/2017

Le gouvernement angolais envisage de vendre 45% du capital d'Angola Telecom, une compagnie publique autorisée à opérer comme troisième opérateur mobile du pays, a annoncé à Luanda le ministre des Télécommunications et des Technologies de l'information.

Hausse du taux d’intérêt de référence

05/12/2017

Le taux d'intérêt de référence du marché angolais, le BNA, a été relevé de deux points de pourcentage, de 16% à 18%, une décision visant à freiner les hausses de prix à la consommation dans le pays, selon les dernières décisions du Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque Nationale d'Angola