Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Economie

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Sonangol et Total relancent l’industrie pétrolière

04/12/2017

S'exprimant après une audience avec le Président de la République d'Angola, João Lourenço, Patrick Pauyowné a déclaré que la tendance de hausse des prix ouvrait de nouvelles opportunités d'affaires dans le secteur pétrolier et gazier en Angola.

Sonangol envisage de construire une nouvelle raffinerie

04/12/2017

La compagnie pétrolière nationale angolaise Sonangol prévoit d'ici le mois de mars prochain de sélectionner un partenaire international pour construire une nouvelle raffinerie et réduire les importations de produits raffinés, a déclaré à Pretoria le président du conseil d'administration de la compagnie.

Baisse du deficit budgetaire angolais en 2018

03/12/2017

En 2018, le déficit budgétaire angolais devrait être légèrement réduit à 5,9% du produit intérieur brut (PIB), après avoir atteint environ 6,9% du PIB, selon l'Economist Intelligence Unit (EIU), dans son dernier rapport sur le pays.

Création d’une Agence Nationale Du Pétrole

01/12/2017

La future agence pétrolière nationale angolaise va permettre à la compagnie pétrolière nationale Sonangol de se concentrer sur son activité principale qui est de produire, transformer et commercialiser des produits pétroliers, a déclaré la semaine dernière le ministre angolais des Ressources minérales et des hydrocarbures.

Biocom accroît sa production

23/11/2017

La société Biocom – Companhia de Bioenergia d'Angola prévoit cette année d'assurer une production, soit un record de 63 000 tonnes de sucre, avec la troisième récolte à terminer cette semaine, a déclaré M. Fernando Guerra, le directeur de la production.