Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Economie

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


L’Angola négocie avec le FMI des nouveaux Financements de son économie

23/08/2018

L'Angola va discuter avec le Fonds Monétaire International (FMI) un programme de financement élargi d'un montant de 4,5 milliards de dollars américains dans le cadre de l'assistance financière sollicitée par le Gouvernement angolais, a révélé le ministre angolais des Finances, Archer Mangueira.

La banque angolaise d’investissement rentre dans le palmarès Des meilleures banques africaines

23/08/2018

La Banque angolaise des investissements (BAI) améliore ses performances et se hisse en 20ème position sur une liste des 25 plus grandes banques d'Afrique, selon le magazine britannique The Banker.

Le ministre de l’énergie et de l’eau plaide en faveur des énergies renouvelables

10/07/2018

« Les énergies renouvelables peuvent stimuler l'économie, elles sont essentielles pour construire la matrice énergétique du pays et diversifier l'économie, car c'est la plus abordable et la moins chère », a déclaré le ministre de l'Energie et de l'Eau, João Baptista Borges.

Forte participation des entreprises étrangères à la Foire Internationale de Luanda

04/07/2018

Plus de 120 entreprises sur les 350 inscrites pour participer à la 34e édition de la Foire Internationale de Luanda 2018 sont des exposants étrangers, a dévoilé mercredi, à Luanda, le directeur national de l'économie, la compétitivité et innovation du ministère de l'Economie et Plan, Marcelino Pinto.

Sonangol et l’ENI signent un accord d’assistance technique et financière

13/06/2018

La compagnie pétrolière italienne "ENI" va prêter une assistance technique et financière à la Société Nationale des Hydrocarbures "Sonangol", durant une période de 30 à 36 mois, a annoncé mercredi à Luanda le président du Conseil d'administration de la compagnie angolaise, Carlos Saturnino.