Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Economie

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Le ministre de l’énergie et de l’eau plaide en faveur des énergies renouvelables

10/07/2018

« Les énergies renouvelables peuvent stimuler l'économie, elles sont essentielles pour construire la matrice énergétique du pays et diversifier l'économie, car c'est la plus abordable et la moins chère », a déclaré le ministre de l'Energie et de l'Eau, João Baptista Borges.

Forte participation des entreprises étrangères à la Foire Internationale de Luanda

04/07/2018

Plus de 120 entreprises sur les 350 inscrites pour participer à la 34e édition de la Foire Internationale de Luanda 2018 sont des exposants étrangers, a dévoilé mercredi, à Luanda, le directeur national de l'économie, la compétitivité et innovation du ministère de l'Economie et Plan, Marcelino Pinto.

Sonangol et l’ENI signent un accord d’assistance technique et financière

13/06/2018

La compagnie pétrolière italienne "ENI" va prêter une assistance technique et financière à la Société Nationale des Hydrocarbures "Sonangol", durant une période de 30 à 36 mois, a annoncé mercredi à Luanda le président du Conseil d'administration de la compagnie angolaise, Carlos Saturnino.

Le Président angolais rencontre le patronat français

28/05/2018

Le lundi 28 mai 2018, le MEDEF International a organisé une Rencontre économique de très haut niveau autour de M. João LOURENÇO, Président de la République d'Angola, à l'occasion de sa visite officielle en France

L’Angola adopte une loi portant exploration et exploitation du gaz naturel

22/05/2018

Ce texte de loi rentre dans le cadre du souci du gouvernement de diversifier l'économie et permettre un encadrement d'un secteur de plus en plus important dans la production énergétique et l'économie nationale.