Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Economie

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


L’Angola adopte une loi portant exploration et exploitation du gaz naturel

22/05/2018

Ce texte de loi rentre dans le cadre du souci du gouvernement de diversifier l'économie et permettre un encadrement d'un secteur de plus en plus important dans la production énergétique et l'économie nationale.

Réduction des taxes sur la production des champs marginaux

22/05/2018

La taxe publique sur la production des champs marginaux a été ramenée de 20 à 10% alors que l'impôt pétrolier a été réduit de 50% selon la présidence de la République qui a adopté plusieurs décrets présidentiels visant à stimuler l'investissement privé en Angola.

Entrée en vigueur du nouveau Tarif douanier angolais

15/05/2018

Le nouveau tarif douanier angolais, fondé sur la version 2017 du Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises de l'Organisation mondiale des douanes, entrera en vigueur le 9 août, après approbation par décret présidentiel et publication au Journal officiel, Diário da República, en date du 9 mai.

Préparation d’un plan de privatisation des entreprises publiques

13/05/2018

L'Angola envisage de privatiser plusieurs de ses entreprises publiques, d'ici les prochaines années.

La Banque Nationale maintient le taux de change flottant pour le Kwanza

11/05/2018

Selon le gouverneur de la Banque Nationale d'Angola l'ajustement monétaire du kwanza sera maintenu, car "les résultats obtenus jusqu'à présent sont satisfaisants”, a déclaré mercredi à Luanda le gouverneur de la Banque nationale d'Angola (BNA), en marge d'une discussion parlementaire sur deux projets de loi le rapatriement du capital angolais de l'étranger.