Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Economie

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Luanda vise l’amélioration du climat d’affaires en Angola

25/10/2018

Le World Economic Forum (WEF) a publié ce 17 octobre, son édition 2018 des économies les plus compétitives à travers le monde. Alors que le classement mondial est dominé par les Etats-Unis d'Amérique, le principal constat concernant l'Afrique est que les pays du continent restent largement cantonnés dans le bas du tableau.

Maurel & Prom pénètre sur le marché pétrolier en Angola

23/10/2018

Jean-François Hénin, Président du Conseil d’Administration du groupe Maurel & Prom

Le groupe Maurel a annoncé la signature d'un contrat en vue de l'acquisition de la participation de 20% détenue par Angola Japan Oil Co., Ltd. (AJOCO), une filiale détenue majoritairement par Mitsubishi Corporation (« Mitsubishi »), dans deux blocs au large de l'Angola, le Bloc 3/05 et le Bloc 3/05A (l' « Opération »).

La Chine accorde à l’Angola une ligne de crédit de 2 milliards de dollars US

10/10/2018

La Banque de développement de Chine a ouvert un crédit de 2 milliards de dollars à l’Angola

La Banque de développement de Chine a ouvert un crédit de 2 milliards de dollars à l'Angola dans le cadre d'un accord signé à Beijing dans le cadre de la visite d'État en Chine du président angolais M. João LOURENÇO.

L’Angola négocie avec le FMI des nouveaux Financements de son économie

23/08/2018

L'Angola va discuter avec le Fonds Monétaire International (FMI) un programme de financement élargi d'un montant de 4,5 milliards de dollars américains dans le cadre de l'assistance financière sollicitée par le Gouvernement angolais, a révélé le ministre angolais des Finances, Archer Mangueira.

La banque angolaise d’investissement rentre dans le palmarès Des meilleures banques africaines

23/08/2018

La Banque angolaise des investissements (BAI) améliore ses performances et se hisse en 20ème position sur une liste des 25 plus grandes banques d'Afrique, selon le magazine britannique The Banker.