Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


La Chine accorde à l’Angola une ligne de crédit de 2 milliards de dollars US

10/10/2018

La Banque de développement de Chine a ouvert un crédit de 2 milliards de dollars à l’Angola

La Banque de développement de Chine a ouvert un crédit de 2 milliards de dollars à l'Angola dans le cadre d'un accord signé à Beijing dans le cadre de la visite d'État en Chine du président angolais M. João LOURENÇO.

João Lourenço effectue une visite d’État en Chine

09/10/2018

Le Président angolais João Lourenço s'est rendu en Chine du 9 au 10 octobre où il a effectué une visite d'État de deux jours à l'invitation de son homologue chinois, le Président Xi Jimping.

João Lourenço s’adresse pour la première fois à l’ONU

26/09/2018

Discours du Président João Lourenço

Le Président de la République, João Lourenço, a prononcé son premier discours sur la tribune des Nations à New York lors de l'ouverture des débats de la 73e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Création d'un visa pour investisseur

21/09/2018

Le Conseil des ministres a approuvé jeudi, à Luanda, la proposition de loi du nouveau régime juridique sur le visa de l

Le Conseil des ministres a approuvé jeudi, à Luanda, la proposition de loi du nouveau régime juridique sur le visa de l'investisseur et du touriste.

Lancement du projet RETFOP

19/09/2018

Rassemblement pour le projet REFTOP

Le Ministère des Relations Extérieures d'Angola a été le 19 septembre 2018 le théâtre de la Cérémonie de lancement du projet RETFOP, à laquelle ont participé, entre autres personnalités, les Ambassadeurs de France et du Portugal, l'Ambassadeur, Représentant de la Délégation de l'Union Européenne en Angola, le Ministre des Affaires étrangères du Portugal, le Ministre des Relations Extérieures d'Angola, la Ministre de l'Éducation Nationale d'Angola, le Ministre de l'Administration Publique, Travail et Sécurité Sociale, le Ministre de l'Économie et du Plan et les équipes de l'Agence Expertise France et de l'Institut Camões en Angola.