Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


La compagnie nationale est autorisée à voler dans le ciel européen

17/04/2019

La compagnie aérienne angolaise TAAG a été retirée de la « liste noire » de l'Union européenne et pourrait desservir à nouveau des destinations sans restrictions dans l'espace aérien européen, ce qui n'est plus le cas depuis 2007, a annoncé mardi à Bruxelles la Commission européenne.

La banque nationale d’Angola encourage la diversification économique

11/04/2019

La Banque nationale d'Angola (BNA) s'est adressée aux banques commerciales leur demandant d'opérer dans le pays afin de se conformer à une communication relative à l'octroi de crédits pour soutenir le processus de diversification économique du pays, dans un communiqué publié sur le site internet de l'institution.

L’Angola attribuera 49 nouvelles concessions pétrolières entre 2019 et 2025

10/04/2019

Le gouvernement angolais attribuera 49 nouvelles concessions pétrolières d'exploration, de recherche, de développement et de production d'hydrocarbures entre 2019 et 2025, en vertu d'un décret présidentiel.

L’Angola est invité à participer au sommet économique Russo-Africain

10/04/2019

Le président russe M. Vladimir POUTINE a invité l'Angola, en la personne de son président M. João LOURENÇO, à participer au premier sommet économique russo-africain, qui se tiendra en octobre prochain à Moscou, a annoncé la presse internationale

Didier guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, s’est rendu en Angola

03/04/2019

Ce déplacement s'inscrivait dans le cadre du partenariat bilatéral privilégié souhaité par le Président de la République, qui concerne en particulier le secteur agricole et la formation.