Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Célébrations du 43ème anniversaire de l’Indépendance Nationale

11/11/2018

Le ministre d'État au Développement économique et social, Manuel José Nunes Júnior, est arrivé dimanche 11 novembre matin à Ondjiva dans la province de Cunene pour présider la cérémonie centrale du 11 novembre, jour de l'Indépendance nationale.

L’Angola devrait connaitre une croissance moyenne de 3% entre 2018 et 2022

31/10/2018

L'économie angolaise devrait enregistrer une croissance annuelle moyenne de 3% en termes réels, selon les prévisions du Plan de développement national (PDN) pour 2018/2022, a déclaré le ministre d'État chargé du Développement économique et social.

Luanda vise l’amélioration du climat d’affaires en Angola

25/10/2018

Le World Economic Forum (WEF) a publié ce 17 octobre, son édition 2018 des économies les plus compétitives à travers le monde. Alors que le classement mondial est dominé par les Etats-Unis d'Amérique, le principal constat concernant l'Afrique est que les pays du continent restent largement cantonnés dans le bas du tableau.

Maurel & Prom pénètre sur le marché pétrolier en Angola

23/10/2018

Jean-François Hénin, Président du Conseil d’Administration du groupe Maurel & Prom

Le groupe Maurel a annoncé la signature d'un contrat en vue de l'acquisition de la participation de 20% détenue par Angola Japan Oil Co., Ltd. (AJOCO), une filiale détenue majoritairement par Mitsubishi Corporation (« Mitsubishi »), dans deux blocs au large de l'Angola, le Bloc 3/05 et le Bloc 3/05A (l' « Opération »).

La Chine accorde à l’Angola une ligne de crédit de 2 milliards de dollars US

10/10/2018

La Banque de développement de Chine a ouvert un crédit de 2 milliards de dollars à l’Angola

La Banque de développement de Chine a ouvert un crédit de 2 milliards de dollars à l'Angola dans le cadre d'un accord signé à Beijing dans le cadre de la visite d'État en Chine du président angolais M. João LOURENÇO.