Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


L’Angola négocie avec le FMI des nouveaux Financements de son économie

23/08/2018

L'Angola va discuter avec le Fonds Monétaire International (FMI) un programme de financement élargi d'un montant de 4,5 milliards de dollars américains dans le cadre de l'assistance financière sollicitée par le Gouvernement angolais, a révélé le ministre angolais des Finances, Archer Mangueira.

La banque angolaise d’investissement rentre dans le palmarès Des meilleures banques africaines

23/08/2018

La Banque angolaise des investissements (BAI) améliore ses performances et se hisse en 20ème position sur une liste des 25 plus grandes banques d'Afrique, selon le magazine britannique The Banker.

L'Angola pourra devenir membre de la Francophonie en 2020

16/07/2018

L'Angola a toutes les chances d'être admis à l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en 2020, au cours du 19e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement qui se tiendra dans la capitale tunisienne, Tunis, a annoncé l'ambassadeur de France en Angola, Sylvain Itté.

João Lourenço adresse un message à Macron à l’occasion de la fête nationale française

14/07/2018

Dans un message envoyé à son homologue Emmanuel Macron le président angolais, João Lourenço, a manifesté le souhait de consolider davantage les liens d'amitiés et de coopérations qui unissent l'Angola et la France.

Le ministre de l’énergie et de l’eau plaide en faveur des énergies renouvelables

10/07/2018

« Les énergies renouvelables peuvent stimuler l'économie, elles sont essentielles pour construire la matrice énergétique du pays et diversifier l'économie, car c'est la plus abordable et la moins chère », a déclaré le ministre de l'Energie et de l'Eau, João Baptista Borges.