Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


João Lourenço plaide en faveur d’une nouvelle ère de coopération entre l’Afrique et l’Union européenne

04/07/2018

Le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço, a appelé l'Union européenne à mettre en place, avec l'Afrique, un modèle de coopération à moyen et à long terme, permettant aux pays africains d'avoir une plus grande offre d'emploi et des opportunités d'affaires pour ses citoyens.

Forte participation des entreprises étrangères à la Foire Internationale de Luanda

04/07/2018

Plus de 120 entreprises sur les 350 inscrites pour participer à la 34e édition de la Foire Internationale de Luanda 2018 sont des exposants étrangers, a dévoilé mercredi, à Luanda, le directeur national de l'économie, la compétitivité et innovation du ministère de l'Economie et Plan, Marcelino Pinto.

Total fournira annuellement 1,2 million de tonnes d’essence à l’Angola

20/06/2018

Le groupe français Total fournira 1,2 million de tonnes d'essence à la compagnie pétrolière publique angolaise Sonangol, dans le cadre d'un contrat signé à Luanda, suite à un appel d'offres lancé en janvier dernier.

Le sanctuaire de Muxima classé en catégorie de zone touristique du pays

15/06/2018

La ministre angolaise de la Culture, Carolina Cerqueira, a indiqué dans la municipalité de Quissama, à Luanda, que la requalification de la localité et du sanctuaire de Muxima ainsi que la construction de la basilique transformerait l'espace en une zone touristique.

L'Angola a été élu membre du Conseil économique et social des Nations Unies

14/06/2018

L'Assemblée générale a renouvelé aujourd'hui par un vote à bulletin secret le tiers des sièges du Conseil économique et social (ECOSOC).