Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Le Président de l'Angola Joao Lourenço visite l'Occitanie.

21/05/2018

Après la visite de la société Airbus et le lycée agricole de Toulouse-Auzeville, le matin, le chef d'État angolais s'est rendu au siège du groupe Arterris pour une présentation et une visite de la coopérative.

Le Conseil des ministres examine les règles en matière d’établissement du budget général de l’Etat

17/05/2018

En Angola, la Commission économique du Conseil des ministres a approuvé jeudi une loi définissant des lignes directrices pour l'établissement du budget général de l'État (OGE) pour l'année 2019, selon un communiqué publié à la fin de la réunion.

Entrée en vigueur du nouveau Tarif douanier angolais

15/05/2018

Le nouveau tarif douanier angolais, fondé sur la version 2017 du Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises de l'Organisation mondiale des douanes, entrera en vigueur le 9 août, après approbation par décret présidentiel et publication au Journal officiel, Diário da República, en date du 9 mai.

Préparation d’un plan de privatisation des entreprises publiques

13/05/2018

L'Angola envisage de privatiser plusieurs de ses entreprises publiques, d'ici les prochaines années.

La Banque Nationale maintient le taux de change flottant pour le Kwanza

11/05/2018

Selon le gouverneur de la Banque Nationale d'Angola l'ajustement monétaire du kwanza sera maintenu, car "les résultats obtenus jusqu'à présent sont satisfaisants”, a déclaré mercredi à Luanda le gouverneur de la Banque nationale d'Angola (BNA), en marge d'une discussion parlementaire sur deux projets de loi le rapatriement du capital angolais de l'étranger.