Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Projet d’instauration d’un forfait touristique

21/09/2017

L'idée d'instaurer de forfaits pour les touristes, pouvant aider à stimuler le tourisme en Angola, fait son chemin, a précisé M. Paulino Baptista, le ministre du Tourisme et des métiers de l'hôtellerie, lors de la cérémonie d'inauguration du Spit Hotel Lubango, un hôtel trois étoiles, de la chaîne gérée par l'Institut de développement touristique angolais (Infotur).

Le secteur touristique crée des emplois

20/09/2017

En 2017, le secteur de l'hôtellerie et du tourisme a permis la création de 131 000 emplois en Angola, a récemment annoncé le directeur de l'Institut de développement du tourisme (Infotur) dans la ville de Lubango.

L'industrie du pétrole

19/09/2017

L'augmentation du prix du pétrole à 60 $ le baril pour l'économie angolaise serait le seuil souhaitable pour l'Angola, a annoncé lundi à Luanda le ministre de l'Industrie du Pétrole, M. Botelho de Vasconcelos, à l'agence financière Bloomberg.

Angola LNG renforce son partenariat avec Vitol

18/09/2017

Dans le cadre d'un accord pluriannuel annoncé lundi dernier, la compagnie angolaise Angola LNG fournira du gaz naturel liquéfié (GNL) à la société Vitol stipulant que la société angolaise placera le produit dans des destinations à travers le monde.

La Chine accroît ses échanges avec les pays lusophones

17/09/2017

Les échanges entre la Chine et les pays lusophones se sont élevés à 57,358 milliards de dollars au premier semestre 2017, en hausse de 37,58% par rapport à la même période de l'année dernière, selon les chiffres chinois officiels publiés par Forum Macao.