Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


Mbanza Kongo: 10 000 visiteurs pour le musée des rois du Kongo

25/05/2018

Environ 10.000 citoyens, étrangers et nationaux, ont visité au cours des sept dernières années le Musée des Rois du Kongo dans la ville de Mbanza Kongo, capitale de la province de Zaire (nord d'Angola).

L’Angola adopte une loi portant exploration et exploitation du gaz naturel

22/05/2018

Ce texte de loi rentre dans le cadre du souci du gouvernement de diversifier l'économie et permettre un encadrement d'un secteur de plus en plus important dans la production énergétique et l'économie nationale.

Réduction des taxes sur la production des champs marginaux

22/05/2018

La taxe publique sur la production des champs marginaux a été ramenée de 20 à 10% alors que l'impôt pétrolier a été réduit de 50% selon la présidence de la République qui a adopté plusieurs décrets présidentiels visant à stimuler l'investissement privé en Angola.

Le gouvernement lance les consultations nationales sur les élections locales

21/05/2018

Le gouvernement angolais a recommandé lundi lors d'une réunion du Conseil des ministres que les documents juridiques relatifs au processus d'organisation des élections municipales dans le pays soient soumis à une consultation politique en vue de l'enrichir et l'améliorer.

Le Conseil des ministres examine les règles en matière d’établissement du budget général de l’Etat

17/05/2018

En Angola, la Commission économique du Conseil des ministres a approuvé jeudi une loi définissant des lignes directrices pour l'établissement du budget général de l'État (OGE) pour l'année 2019, selon un communiqué publié à la fin de la réunion.