Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


L’Angola relance l’exploitation des mines d’or

14/06/2019

Le projet d'exploration de gisement aurifère de Chipindo dans la province de Huíla devrait rapporter annuellement 64 millions de dollars grâce à la vente de 53 600 onces d'or, a annoncé lundi à Luanda un responsable de la société aurifère angolaise.

Le président angolais nomme un nouveau conseil d’administration pour Sonangol

09/05/2019

Le président angolais Joao Lourenço a limogé le PDG et une partie de la direction de la compagnie pétrolière nationale Sonangol, après plusieurs jours d'une grave pénurie d'essence qui paralyse le deuxième producteur africain de brut.

L’Angola se mobilise contre la sècheresse dans le sud du pays

04/05/2019

Le Président angolais, João Lourenço, a estimé samedi 4 mai, qu’il était nécessaire de renforcer le Programme d’urgence de lutte contre la sécheresse dans la province de Cunene.

Le Président angolais, João Lourenço, a estimé samedi 4 mai, qu'il était nécessaire de renforcer le Programme d'urgence de lutte contre la sécheresse dans la province de Cunene.

L’Angola met à jour son plan directeur national du tourisme

25/04/2019

Le Ministère du tourisme de l'Angola et le comité organisateur du Forum mondial du tourisme mettent à jour le Plan directeur national du tourisme, un document approuvé en 2011 et annoncé à Luanda, titulaire du portefeuille.

La compagnie nationale est autorisée à voler dans le ciel européen

17/04/2019

La compagnie aérienne angolaise TAAG a été retirée de la « liste noire » de l'Union européenne et pourrait desservir à nouveau des destinations sans restrictions dans l'espace aérien européen, ce qui n'est plus le cas depuis 2007, a annoncé mardi à Bruxelles la Commission européenne.