Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Évènements de l’ambassade

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


L'Angola pourra devenir membre de la Francophonie en 2020

16/07/2018

L'Angola a toutes les chances d'être admis à l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en 2020, au cours du 19e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement qui se tiendra dans la capitale tunisienne, Tunis, a annoncé l'ambassadeur de France en Angola, Sylvain Itté.

João Lourenço adresse un message à Macron à l’occasion de la fête nationale française

14/07/2018

Dans un message envoyé à son homologue Emmanuel Macron le président angolais, João Lourenço, a manifesté le souhait de consolider davantage les liens d'amitiés et de coopérations qui unissent l'Angola et la France.

Le ministre de l’énergie et de l’eau plaide en faveur des énergies renouvelables

10/07/2018

« Les énergies renouvelables peuvent stimuler l'économie, elles sont essentielles pour construire la matrice énergétique du pays et diversifier l'économie, car c'est la plus abordable et la moins chère », a déclaré le ministre de l'Energie et de l'Eau, João Baptista Borges.

L’Angola en quête d’un plan directeur pour le développement du tourisme

06/07/2018

La ministre du Tourisme, Ângela Bragança, a appelé vendredi 6 juillet, dans la ville de Sumbe, à la stricte conformité du plan opérationnel touristique 2018/2022 pour le développement interne du secteur et la collecte des recettes.

João Lourenço plaide en faveur d’une nouvelle ère de coopération entre l’Afrique et l’Union européenne

04/07/2018

Le Chef de l'Etat angolais, João Lourenço, a appelé l'Union européenne à mettre en place, avec l'Afrique, un modèle de coopération à moyen et à long terme, permettant aux pays africains d'avoir une plus grande offre d'emploi et des opportunités d'affaires pour ses citoyens.