Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Politique

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


L'industrie du pétrole

19/09/2017

L'augmentation du prix du pétrole à 60 $ le baril pour l'économie angolaise serait le seuil souhaitable pour l'Angola, a annoncé lundi à Luanda le ministre de l'Industrie du Pétrole, M. Botelho de Vasconcelos, à l'agence financière Bloomberg.

Visite du président Congolais en Angola

14/09/2017

Les présidents, José Eduardo dos Santos et Dennis Sassou Nguessou, ont réaffirmé lundi dernier l'engagement de renforcer et d'affermir les liens de coopération entre les deux pays, en vue de contribuer à la stabilité et au progrès dans la sous-région et sur le continent africain.

João Lourenço assume son mandat avec confiance

12/09/2017

Elu Président de la République lors de dernières élections, João Lourenço, a dit assumer son mandat avec grande confiance. Il a expliqué "J'assume le défi avec grande confiance malgré les difficultés”, a-t-il dit avant de reconnaitre la situation financière moins bonne que l'Angola traverse suite à la chute de prix du pétrole sur les marchés internationaux.

Ambassade de la République d’Angola en France Communiqué de Presse

12/09/2017

L'Ambassade de la République d'Angola en France porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que le Conseil National Electoral a rendu public les résultats définitifs des élections générales du 23 août dernier.

José Eduardo dos Santos fait ses adieux devant le Conseil des Ministres

16/08/2017

Le chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos a qualifié, mercredi 16 août à Luanda, de stable, politiquement et socialement, son dernier mandat présidentiel (2012/2017) à la tête de la Nation, malgré la situation économique difficile que le pays a connue durant cette période.