Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Politique

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


L'Angola pourra devenir membre de la Francophonie en 2020

16/07/2018

L'Angola a toutes les chances d'être admis à l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en 2020, au cours du 19e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement qui se tiendra dans la capitale tunisienne, Tunis, a annoncé l'ambassadeur de France en Angola, Sylvain Itté.

L'Angola a été élu membre du Conseil économique et social des Nations Unies

14/06/2018

L'Assemblée générale a renouvelé aujourd'hui par un vote à bulletin secret le tiers des sièges du Conseil économique et social (ECOSOC).

La société Total E & P Angola obtient les droits de prospection du bloc 48

04/06/2018

La compagnie pétrolière Total E & P Angola assume maintenant les opérations de prospection, exploration, développement et production d'hydrocarbures liquides et gazeuses du Bloc 48, droits miniers auparavant accordés à la concessionnaire nationale.

Le gouvernement lance les consultations nationales sur les élections locales

21/05/2018

Le gouvernement angolais a recommandé lundi lors d'une réunion du Conseil des ministres que les documents juridiques relatifs au processus d'organisation des élections municipales dans le pays soient soumis à une consultation politique en vue de l'enrichir et l'améliorer.

Le Conseil des ministres examine les règles en matière d’établissement du budget général de l’Etat

17/05/2018

En Angola, la Commission économique du Conseil des ministres a approuvé jeudi une loi définissant des lignes directrices pour l'établissement du budget général de l'État (OGE) pour l'année 2019, selon un communiqué publié à la fin de la réunion.