Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Politique

politique / diplomatie / économie / culture et société / Loisirs et tourisme / Sport


La Cour Constitutionnelle valide les candidatures aux élections générales du 23 août 2017

07/06/2017

La Cour Constitutionnelle de l'Angola a conclu, jeudi 8 juin, la validation des candidatures de cinq partis politiques angolais et une coalition électorale aux élections du 23 août prochain.

Le président de la République préside le Conseil des Ministres

07/06/2017

Le président de la République, José Eduardo Dos Santos a présidé la cinquième session ordinaire du Conseil des Ministres qui a examiné et adopté plusieurs projets d'intérêt national

Les élections générales fixées au 23 août 2017

08/05/2017

Le Conseil de la République s'est réuni sous la proposition du Président de la République, José Eduardo dos Santos et a approuvé lundi, le 23 août comme date des élections générales en Angola.

Le chef de l'Etat prône le renforcement du système de défense nationale

07/04/2017

Le Président de la République et commandant en chef des Forces Armées Angolaises (FAA), José Eduardo dos Santos, a déclaré le jeudi 16 mars, à Luanda, que la nomination de nouveaux chefs militaires donnait des garanties d'accélération du processus de renforcement du système de défense nationale. Dans le discours prononcé à la cérémonie d'investiture de cinq généraux des FAA, le chef de l'Etat a souligné que ces mesures visaient à garantir la défense de la souveraineté nationale.

L’Angola se prépare pour élections générales d’août 2017

14/03/2017

La Cour Constitutionnelle organise le 14 mars, à Luanda, un séminaire sur la préparation et présentation des candidats des partis politiques aux élections générales du mois d'août prochain, a appris l'Angop lundi de source officielle.