Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Création d'un visa pour investisseur

21/09/2018

Le Conseil des ministres a approuvé jeudi, à Luanda, la proposition de loi du nouveau régime juridique sur le visa de l'investisseur et du touriste.

Le Conseil des ministres a approuvé jeudi, à Luanda, la proposition de loi du nouveau régime juridique sur le visa de l'investisseur et du touriste.



Dans une déclaration à la presse faite à l’issue de la IXème session du Conseil des Ministres qui a approuvé la politique migratoire de l’Angola, le directeur des services de migration et Etrangers (SME), Gil Famoso a expliqué que le visa de l’investisseur ne s’obtiendrait plus au consulat, mais sera attribué sur le territoire national par l’aval de l’agence de l’investissement Privé et Promotion des Exportations (AIPEX).

 

Il a fait savoir que la proposition sur l’amendement de l’actuelle loi des étrangers visait à faciliter l’ouverture de l’Angola au monde, et il reviendra à l’autorité compétente, dans ce cas l’AIPEX, à déterminer les conditions d’obtention du visa de l’investisseur.

 

Le Conseil des Ministres a également introduit le visa du touriste reparti en touriste de recréation ou de divertissement et celui des domaines socio-économiques.

 

"Je crois qu’avec le nouveau projet de loi, le pays répondra aux attentes des étrangers intéressés à visiter, connaitre ou travailler en Angola », a-t-il dit ajoutant que la politique migratoire tiendra essentiellement compte de la réalité politique, économique et sociale ainsi que la gestion des flux migratoires, la lutte, le contrôle de l’immigration illégale et la stabilité du pays.