Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Découverte de diamants exceptionnels à Lucapa

13/10/2016

Découvertes des diamants exceptionnels à Lucapa

La compagnie minière australienne Lucapa Diamond a découvert une pierre exceptionnelle de 104 carats à la mine de diamant de Lulo, en Angola. Des tests au colorimètre de Yéhuda ont révélé qu’il s’agissait d’un diamant de type Iia. Cette découverte complète une découverte récente d’une pierre de type Iia de 172 carats.

De couleur D (blanc d’une exceptionnelle pureté), la pierre est l’un des quatre diamants de plus de 100 carats découverts à la mine depuis le début de l’année, et le cinquième depuis le début de son exploitation. En février 2016, Lulo avait extrait une pierre de 404 carats, la plus grosse découverte à ce jour dans le pays.

l’Angola est le quatrième producteur mondial de diamant et le projet diamantifère Lulo couvre une concession de 3 000 km² dans la province de Lunda Norte, située à 630 km à l’est de Luanda. Lucapa Diamond détient pour le projet depuis 2014 une licence d’exploitation de 35 ans. La mine de Lulo, dont l’exploitation a débuté en janvier 2015, est la copropriété de Lucapa, Empresa Nacional de Diamantes E.P et Rosas & Petalas.

Lucapa Diamonds a enregistré, de sa dernière vente de diamants produits à sa mine angolaise de Lulo, des revenus de 4,1 millions $. Elle a, en effet, vendu 2 209 carats à une moyenne de prix de 1 868 $ par carat. La vente porte son total de gains de vente de diamants de l’année civile à 32,1 millions $.

La prochaine échéance de vente de diamants de la société est prévue pour octobre et lui permettra de trouver des acheteurs pour ses deux diamants de type IIa (de 104 ct et de 172 ct) récemment récupérés à Lulo.