Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

La société Infrasat en charge du volet commercial d’Angosat-1

07/07/2017

La société Infrasat en charge du volet commercial d’Angosat-1
Diogo de Carvalho, Directeur Général de la société Infrasat

A l’issue d’une réunion de travail consacrée à l’exploitation du satellite de télécommunications Angosat-1, Diogo de Carvalho (photo), le directeur général de la société Infrasat, a révélé quelques aspects de la stratégie commerciale préparée par l’entreprise à laquelle a été confiée la gestion des capacités d’Angosat-1. Son lancement est prévu pour le troisième trimestre 2017.


Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 6 juillet, le directeur a expliqué qu’Infrasat assurera la commercialisation de la data issue d’Angosat-1 sur le plan national et international. Filiale d’Angola Telecom, à laquelle a été accordé le statut de société commerciale, elle s’appuiera d’abord sur ses deux bureaux régionaux de Saurimo, dans la province de Lunda Sul, et Huambo dans la partie Sud-est du pays pour la fourniture au niveau national.

En vue de faciliter l’accès aux capacités d’Angosat-1, Diogo de Carvalho a expliqué que les règlements de facture se feront en monnaie locale, le Kwanza, pour ainsi éviter aux potentiels clients les problèmes de devises. Afin de préparer déjà le marché télécoms à l’arrivée de la connectivité satellite, Infrasat a d’ailleurs procédé au lancement officiel d’une campagne marketing à cet effet le 10 juin dernier.
Le directeur général de la société a assuré que toutes les conditions techniques et administratives ont été réunies pour veiller à ce que les services télécoms fournis par Angosat-1, correspondent aux normes internationales en termes de qualité, une fois sur le marché.