Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

João Lourenço prévoit une visite en France en mai

01/03/2018

Joao Lourenco prévoit une visite en France en mai
Le Président de la République, João Lourenço, effectuera une visite officielle en France, le 28 mai prochain, en réponse à une invitation de son homologue français, Emmanuel Macron.


Le ministre français de l'Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian, a été reçu en audience par le Chef de l'Etat angolais.

 

A cette occasion, Jean-Yves Le Drian a remis au président angolais une lettre d’invitation d’Emmanuel Macron. La France et l'Angola sont liés par des relations économiques depuis plusieurs décennies, avec un poids particulier du domaine pétrolier, mais il existe un vaste potentiel à explorer dans différents domaines.

 

La France considère que le contexte est particulièrement favorable à un renforcement de la relation bilatérale notamment avec la récente reprise des activités de l'Agence française pour le développement en Angola.

 

La visite du Président de la République d'Angola en France dans la dernière semaine de mai vise à concrétiser une volonté commune de renforcer les relations bilatérales et de discuter des questions de sécurité régionale, particulièrement la situation en République Démocratique du Congo et en République Centrafricaine. Le gouvernement français est également sensible à la priorité du Président João Lourenço de promouvoir la diversification de l'économie angolaise.