Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Message du Consul

Mesdames et Messieurs,
Chers Compatriotes

Mes collègues et moi-même vous souhaitons la bienvenue sur la rubrique du consulat général de la République d’Angola en France.

Ce portail permet d’enrichir, de diversifier et de renforcer les liens entre les Angolais résidant en France, dans les territoires d’outre-mer et dans le reste du monde. Il permet aussi à tous les étrangers qui s’intéressent à l’Angola de trouver des informations utiles et pratiques.

Notre mission, au cours de notre mandat à la tête de cette mission consulaire, sera de développer les services de proximité auprès des communautés angolaises réparties dans les différentes régions et territoires de France.

Sur ce site Internet, le visiteur pourra suivre de près l’actualité de notre pays, s’informer sur les services et prestations du consulat, notamment les actes migratoires, le registre civil, les informations touristiques, les informations économiques, commerciales et les opportunités d’affaires. Le visiteur pourra également suivre de près la mission du consulat général, dépositaire de l’autorité publique de notre pays, dans la défense des intérêts de l’État et de tous les Angolais, et ce dans le cadre des relations politiques et consulaires, de l’amitié et de la coopération bilatérale existant entre la République d’Angola et la République française.

Dans l’esprit de continuité des services de l’État angolais, outre la charge et la responsabilité qui est la nôtre vis-à-vis de la communauté angolaise résidant en France, nous avons le devoir de répondre aux besoins de services administratifs réservés aux étrangers, notamment l’octroi des visas. Dans ce domaine, le consulat suit la politique et les directives de l’État qui souhaite faciliter, traiter avec célérité et, dans certains cas, respecter l’exemption des visas conformément aux dispositions des accords avec l’État français, en matière de passeport diplomatique et de service.

Nous tenons à souligner que toutes vos suggestions pour améliorer nos services seront prises en considération.

Merci de votre attention et soyez persuadé que cet espace vous appartient.
Manuel Domingos António
Consul général