Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Mbanza Kongo: 10 000 visiteurs pour le musée des rois du Kongo

25/05/2018

Mbanza Kongo: 10 000 visiteurs pour le musée des rois du Kongo
Environ 10.000 citoyens, étrangers et nationaux, ont visité au cours des sept dernières années le Musée des Rois du Kongo dans la ville de Mbanza Kongo, capitale de la province de Zaire (nord d’Angola).



Le Directeur du musée, Luntadila Lunguana, a déclaré lundi à l’Angop qu'avec l'inscription de la ville de Mbanza Kongo sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le 8 juillet 2017, le tourisme scientifique avait pris une certaine expression dans ce musée qui dépeint les habitudes et coutumes des ancêtres de l'ancien royaume du Kongo.

Il a expliqué que, avant l'enregistrement de la ville, les visites au musée étaient faites principalement par des étudiants locaux et des groupes religieux, une situation qui a changé avec l'arrivée régulière de plus de touristes nationaux et étrangers.

Parmi les chercheurs étrangers qui ont le plus visité le musée figure des visiteurs du Portugal, de la France, de l'Allemagne, de la Belgique, de l'Angleterre, de l'Amérique du Nord du Brésil, y compris la diaspora angolaise. Le musée dispose de 96 pièces qui représentent les coutumes de l'ancien royaume.