Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

Projet d’instauration d’un forfait touristique

21/09/2017

projet-instauration-forfait-touristique

L’idée d’instaurer de forfaits pour les touristes, pouvant aider à stimuler le tourisme en Angola, fait son chemin, a précisé M. Paulino Baptista, le ministre du Tourisme et des métiers de l’hôtellerie, lors de la cérémonie d’inauguration du Spit Hotel Lubango, un hôtel trois étoiles, de la chaîne gérée par l’Institut de développement touristique angolais (Infotur).

Le ministre, repris par le journal public Jornal d’Angola, a souligné que bien que le gouvernement ait approuvé des politiques pour promouvoir le secteur, il incombe aux opérateurs du secteur de promouvoir la province en tant que destination touristique, avec la création de forfaits moins chers.

M. Baptista mentionnait que le potentiel touristique de Huíla, qui dispose des attraits touristiques tels que la chaîne de montagne Leba, l’espace de Tundavala, la lagune de Tchiviguiro, le monument de Cristo Rei et Nossa Senhora do Monte, fait de la province une valeur sûre en matière touristique. Il a précisé, « Avec de telles ressources touristiques disponibles, un défi est mis en évidence pour tous les agents du secteur, en particulier pour les agences de voyages et de tourisme, pour ajouter de la valeur grâce à la création de forfaits touristiques et de services de location de voitures à des prix abordables »

L’inauguration du Spit Hotel Lubango, deuxième unité de la chaîne d’hôtels Infotur, a ajouté 134 chambres aux hôtels de la province de Huila et a nécessité un investissement de 25 millions de dollars.