Ambassade d’Angola en France

Besoin d’informations ?

João Lourenço visite l’usine de montage ATR à Toulouse

30/05/2018

João Lourenço visite l’usine de montage ATR à ToulouseLe Président de la République, João Lourenço, a visité l'usine aéronautique franco-italienne ATR, à Toulouse, où sont assemblés des avions régionaux qui sont généralement d’une capacité de 70 passagers au maximum.



La société ATR est spécialisée de l'assemblage final des composants pour Airbus et est également en charge de la supervision et de la formation des pilotes.

Au cours de sa visite de l'usine, le Chef de l'Etat angolais a reçu des explications sur tous les processus, de l'assemblage des composants, de la ligne de fuselage et des ailes. Le dernier modèle de l’ATR 72-600 peut accueillir 78 passagers et a été lancé en 2016. Sa ligne de production comprend trois phases, le premier fuselage étant fabriqué à Naples (Italie), les ailes à Bordeaux (France) et la phase finale à Toulouse (France).

Bertrand Villeneuve, directeur de l'usine d'Avions de Transports Régionaux (ATR), a expliqué au Chef de l'Etat que l'entreprise compte aujourd'hui plus de 200 avions en service à travers le monde.

Bertrand Villeneuve, directeur de l'usine d'Avions de Transports Régionaux (ATR), a expliqué au Chef de l'Etat que l'entreprise compte aujourd'hui plus de 200 avions en service à travers le monde. Chaque année, il a une production moyenne de 80 avions turbo hélices qui a la caractéristique d’être très économique dans la consommation de carburant.
Le déplacement à Toulouse s’inscrit dans le cadre du voyage officiel que le président angolais effectue en France à l’invitation de son homologue Emmanuel Macron.